Lucile Collot
Lucile Collot est avocate au barreau de Paris. Elle intervient principalement en matière de droit pénal et de droit pénal des affaires et plaide régulièrement devant les tribunaux correctionnels et les cours d’assises pour la défense des personnes faisant l’objet de poursuites et des victimes d’infractions.
Depuis 2013, elle est intervenue dans de nombreuses procédures sensibles, comme celles concernant des agents de la DGSE accusés d’avoir transmis des informations à un gouvernement étranger, un hacker français accusé d’avoir participé à un cyber-braquage d’une plateforme de cryptomonnaie, des affaires de trafic de stupéfiants et de terrorisme ou encore dans l’affaire dite du groupe terroriste « AZF ». Elle est également intervenue au soutien de parties civiles, notamment des attentats du 13 novembre et de Nice et d’entreprises confrontées à des questions de compliance.
Aux côtés de Claire Korsonsky, elle traite des dossiers divers de contentieux civil et commercial.
Avant de fonder son cabinet, Lucile Collot a exercé au sein du cabinet Szpiner Toby Ayela Semerdjian, puis auprès du Bâtonnier Francis Teitgen. Elle a également travaillé pendant un an et demi au sein des départements compliance d’un établissement bancaire et d’une société de trading.
Elle est diplômée du Master de droit des affaires de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne et du Master de Droit pénal financier de l’Université de Cergy-Pontoise en partenariat avec l’ESSEC. Elle est également lauréate du concours d’éloquence de la Conférence des avocats du Barreau de Paris.